Remplacement de pare-brise

Il peut s’avérer très risqué de conduire avec une fissure sur son pare-brise. Celle-ci peut réduire la visibilité du conducteur et s’aggraver à tout moment, ce qui est très dangereux. Pour remédier à ce problème, il est, dans de nombreux cas, indispensable de procéder à un remplacement de pare-brise. Découvrez sans plus tarder comment vous y prendre et quelles solutions s’offrent à vous.

Conduire avec un impact sur son pare-brise : est-ce risqué ?

Vous avez reçu un choc sur votre pare-brise ? Votre pare-brise s’est fissuré à cause d’une différence de température drastique et vous avez maintenant un impact qui vous inquiète sur ce dernier ? Il est grand temps d’en apprendre plus sur le sujet. Saviez-vous que des vibrations lors de la conduite ou des chocs peuvent aggraver votre impact et le faire évoluer en une fissure ? Pour cette raison, il est important de prendre les devants et, s’il est trop tard pour faire réparer votre pare-brise, procéder à un changement dans les meilleurs délais.


Un impact ou une fissure sur le pare-brise d’une voiture doit être pris en charge rapidement. Il est dangereux de conduire avec un impact sur sa vitre surtout s’il gêne votre visibilité. En plus de réduire considérablement votre visibilité, vous risquez une amende. En effet, si votre pare-brise présente un impact plus gros qu’une pièce de 2€ ou qu’il est situé dans votre champ de vision ou bien une fissure supérieure à 30 cm, vous vous exposez à une amende pouvant s’élever jusqu’à 375 euros.

À quel moment dois-je remplacer mon pare-brise ?

Pour garantir votre sécurité et vous assurer une visibilité parfaite, il est primordial de remplacer son pare-brise si celui-ci est endommagé. Mais, à quel moment devons-nous procéder à ce remplacement ? La réponse est simple, vous devez changer votre pare-brise lorsque :

  • Votre impact s’est transformé en fissure ;
  • Vous comptez plus que deux impacts sur votre pare-brise ;
  • Votre impact ou fissure se trouve dans votre champ de vision.

Si vous observez un de ces trois problèmes, il est indispensable de procéder au changement de votre pare-brise dans les plus brefs délais. En effet, un impact laissé de côté trop longtemps pourrait à la moindre secousse se fissurer ou perdre de sa résistance.

Vous êtes assuré bris de glace ? Bonne nouvelle, sachez que vous pourrez bénéficier d’un remboursement de la part de votre compagnie d’assurance pour le remplacement de votre pare-brise. Alors, pourquoi hésiter ?

Pourquoi faire confiance à Euro Pare-brise + pour le remplacement de son pare-brise ?

Le remplacement d’un pare-brise est une opération très technique. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour changer son pare-brise. Que votre véhicule soit récent ou ancien, vous pouvez faire appel à notre équipe composée d’experts en remplacement de vitrage pour procéder au changement de votre pare-brise. Pour cela, rien de plus simple : prenez rendez-vous dans un centre Euro Pare-Brise +, situé près de chez vous. Nos techniciens experts en vitrage automobile seront en mesure de remplacer votre pare-brise, mais également la lunette arrière et les vitres latérales de votre véhicule, quel que soit son modèle. Utilitaires ou véhicules légers, nos techniciens sont spécialisés et formés dans le remplacement de pare-brise sur tous types de véhicules.

Nos pare-brise de qualité, conformes à la norme européenne 43R sont posés avec des colles ultra performantes pour vous garantir l’étanchéité et le collage de votre vitrage à vie. En effet, nous garantissons à vie la pose de votre pare-brise. Vous devez procéder à un remplacement de votre vitre avant ? Sachez que votre véhicule sera immobilisé au minimum trois heures afin que la colle nécessaire au changement sèche correctement. Pour cette raison, Euro Pare-Brise + met à votre disposition un véhicule de courtoisie pendant le temps de l’intervention et s’occupe de votre voiture sous 24 / 48 h.

Remplacement du pare-brise : le déroulé

Le remplacement du pare-brise d’un véhicule suit plusieurs étapes bien précises. Dans un premier temps, un technicien procédera au retrait de la vitre avant endommagée en retirant la colle qui la fixe à la voiture grâce à une corde en fibre. Au besoin, il pourra utiliser des ventouses pour rendre cette tâche complexe plus simple. Le technicien procédera ensuite à la préparation du nouveau pare-brise en nettoyant bien les bordures afin que la nouvelle colle y adhère correctement. Enfin, il viendra fixer le nouveau pare-brise en s’aidant d’un bras mécanique et de ventouses.

Si votre voiture est équipée d’une caméra d’aide avancée à la conduite automobile, le technicien s’occupera de son recalibrage ainsi qu’au réajustement des différents équipements et à la pose des essuie-glaces. Chez Euro Pare-Brise +, nous vous garantissons un service professionnel et de qualité. Après l’intervention, nous nettoyons intégralement l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule gratuitement.

Le remplacement d’un pare-brise est-il pris en charge par l’assurance ?

Il est possible de se faire indemniser lors du remplacement de son pare-brise. Pour bénéficier de ce remboursement, vous devez respecter certaines étapes. Dans un premier temps, vous devez protéger la fissure sur votre vitre avant, par exemple en bâchant la partie concernée afin que cette fissure ne s’aggrave pas. Vous devez également être assuré contre le bris de glace. Si cela est le cas, il vous est inutile de contacter votre assureur. Les experts de chez Euro Pare-Brise + prennent en charge de A à Z toutes les démarches à effectuer auprès de celui-ci. Nous transmettons votre dossier à votre compagnie d’assurance et nous nous occupons de tout. En choisissant Euro Pare-Brise + pour le remplacement de votre pare-brise, vous n’avez rien à payer ni avancer. En effet, si vous avez à payer une franchise, nous la prenons également en charge et vous offrons en plus 150 euros !


Vous devez procéder au changement de pare-brise ? Faites appel à l’expertise d’Euro Pare-Brise + et optez pour un service professionnel de qualité qui vous accompagnera tout au long de votre démarche.

Questions fréquentes sur le remplacement de pare-brise

L’intervention de remplacement de pare-brise peut être réalisée en deux heures par nos techniciens Euro Pare-Brise +. Un véhicule de prêt vous sera accordé gratuitement.

Tout d’abord, notre technicien enlève la vitre endommagée par la fissure ou le bris de glace en retirant la colle qui la fixe à la voiture à l’aide d’une corde en fibre. Le technicien procède ensuite à la préparation du nouveau pare-brise en nettoyant les bordures pour que la nouvelle colle adhère correctement. Pour finir, le nouveau pare-brise est fixé en s’aidant d’un bras mécanique et de ventouses.

Euro Pare-Brise + dispose de nombreux centres partout en France et dispose d’avantages non négligeables en ce qui concerne le service de remplacement de pare-brise. Nos techniciens n’utilisent que des vitrages conformes à la norme européenne 43R, nous vous offrons 150€ pour tout remplacement de pare-brise, nous nous engageons à laver l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule et vous prêtons une voiture de courtoisie pour vos déplacements.